En créations Par
Pendant la ruée vers l’or à San Andreas, Los Santos était connue pour sa violence, ses jeux d’argent ainsi que pour l’absence d’une application efficace de la loi civile. Elle avait la réputation d’avoir l’un des taux de meurtre le plus élevé des États-Unis et la campagne était infestée de bandits. La plupart des hommes étaient armés de pistolets et de couteaux et le lynchage était souvent la méthode utilisée pour se débarrasser des contrevenants, les tribunaux étant peu nombreux et inefficaces.
La première force de police rémunérée a été créée en 1869, lorsque six officiers ont été engagés pour servir sous les ordres de William C. Warren. Warren a été abattu par un de ses adjoints, Joe Dye, en 1870 lors d’une altercation. Pour remplacer Warren, le conseil des commissaires de police nouvellement créé a choisi Jacob F. Gerkens. Ce dernier est remplacé en un an par le propriétaire du saloon Emil Harris, le deuxième des quinze Chief Of Police de 1876 à 1889.
Le San Andreas State Police nait officiellement le 4 janvier 1869. Le premier Chief Of Police à rester en fonction fût John M. Glass ; nommé en 1889, il a servi pendant onze ans et a été un élément moteur du renforcement du professionnalisme de la police. En 1900, il y avait 70 officiers, un pour 1 500 personnes ; en 1903, avec le début du service civil, cette force a été portée à 200, bien que la formation n’ait pas été introduite avant 1916. En 1910, le département a promu la première femme policière assermentée ayant les pleins pouvoirs aux États-Unis, Alice Stebbins Wells. En 1916, Georgia Ann Robinson est devenue la première femme afro-américaine officier de police dans l’Etat de San Andreas.